Votre question
Renseignements
Je veux arrêter les cigarettes mais pas ma passion pour les cigares cubains que je fume ponctuellement ou une fois toutes les deux semaines.
Dans le cas de l’arrêt de la cigarette vaudrait il mieux que j’arrête tout dans un premier temps ou je peux continuer mes cigares ponctuellement ?
Bien à vous
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre intention d'arrêter de fumer.
Si vous êtes dépendante de la nicotine, Il faudra arrêter toutes formes de tabac pendant mais aussi après le sevrage, car quand on a été un fumeur dépendant de la nicotine, on ne peut plus devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel.
Il sera donc difficile de poursuivre votre passion, si c'est les cas... Il faudra alors vous tourner alors vers d'autres passions.
Mais faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.