Votre question
Renseignements
Bonjour
Sa fait plusieurs mois que je voudrais arrêté de fumé je me suis mis au tabac à rouler j ai voulu m'écœure de la cigarette mai a chaque foi je craque je ne c pas comment atteindre mon objectif auriez vous un conseil.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de vos essais, cela montre bien votre motivation!
Arrêter de fumer est compliqué car la cigarette a beaucoup de mission dans notre quotidien, et du coup il y a plusieurs types d'envies qui peuvent nous faire craquer. Il faut donc plusieurs types de solutions.
Il y a en fait 3 types d'envies:
- des envies physiques, un besoin de nicotine, les substituts nicotiniques sont là pour ça. Ces signes de manque physique peuvent être atténués, voire être complètement éliminés par la prise de nicotine de substitution.
Il en existe sous tant de formes différentes, (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous convienne. Ils doublent les chances d'arrêt et sont remboursés par la sécurité sociale. Votre médecin ou votre pharmacien saura vous conseiller.
- les envies psychologiques: par exemple pour vous récompenser après un travail difficile, comment le faire autrement, par quelle activité aurez vous cette sensation de récompense? C'est à vous de trouver dans ce que vous aimez faire.
- les envies gestuelles: c'est l'habitude, avec le café, en voiture... et là, le changement des habitudes est très efficace.
Pour commencer, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer votre arrêt.
Bon arrêt à vous!