Votre question
Renseignements
On viens de m'annoncer que j'ai deux polypes à la vessie D'où opération. Je suis un fumeur depuis 35 ans .Tabac à rouler sans additifs une dizaine par jours. Là mon généraliste viens de me marquer des patchs 15 mg pour pouvoir arrêter de fumer . N'ayant pas trop de volonté ot déjà un échec avec nicoprive en chewing-gum je voudrai savoir si je peux prendre une cigarette électronique en plus aufin de m'aider ou si en manque prendre une ou deux roulées exeptionnellement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des cigarettes électroniques diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En revanche, avec les données scientifiques actuelles, nous ne pouvons pas vous dire si vous pouvez associer en plus de la cigarette électronique, un autre substitut nicotinique comme les patchs.
Nous vous conseillons d'en parler directement avec votre médecin généraliste, qui vous connaît bien.
Si vous avez besoin d'un accompagnement dans votre arrêt de tabac, vous pouvez appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!