Votre question
Renseignements
Bonjour voila sa fais maintenant 1 ans et demi que j’ai arreter la cigarette et j’ai pris la cigarette electronique. Est elle dangereuse ? Dois je l’arreter en prevision d’une grossesse?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations à pour votre arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
En l'état actuel des connaissances, nous ne pouvons répondre à vos questions. La seule chose que nous puissions vous dire, c'est que même si la cigarette électronique représentait un danger, elle serait toujours moins dangereuse que la cigarette classique, puisqu'il n'y a pas les substances toxiques de la combustion du tabac.
Par rapport à une future grossesse aucune étude scientifique n'a été faite pour le moment sur cigarette électronique et grossesse. Si par sécurité par rapport à une future grossesse, vous souhaitez arrêter la cigarette électronique, nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Vous trouverez dans notre annuaire une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !