Votre question
Renseignent
Bonjour je me suis mise à la cigarette électronique 11mg de nicotine depuis 2 jours mais je de très grosse envie de fumé et je suis sur les nerfs
Je voulais savoir si je descend au niveau nicotine esque je peu mettre un patch pour m'aider ou il fait que je prenne un liquide à 5mg de nicotine et carrément 0mg de nicotine aider moi stp
Merci de votre réponse
Bonne journée à vous

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt de 2 jours ! C'est très positif pour votre santé !
Si vous avez des envies irrépressibles de fumer c''est que vous êtes en manque de nicotine. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour un arrêt plus confortable :
• Vous pouvez augmenter le dosage de nicotine de votre cigarette électronique, pour cela demandez conseils à votre vendeur de cigarette électronique
• Vous pouvez arrêter la cigarette électronique, et passez sur Patch + formes orales de nicotine type pastilles, gommes ... Pour trouver le dosage le plus adapté, vous pouvez consulter votre médecin généraliste ou un tabacologue de ville ou un tabacologue de la ligne de Tabac Info Service au 39 89.
• Vous souhaitez associer patch et cigarette électronique. Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la cigarette électronique est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect, lui seul pourra vous conseiller car il connaît votre santé.
Et si c’est vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner.
Ne baissez pas les bras !