Votre question
Répercutions de l'arrêt de la cigarette sur ma santé
Bonjour à tous,
J'ai 49 ans, je fume depuis que j'ai 14 ans et je fume beaucoup : environ 2 paquets par jour.
Je voudrais vraiment arrêter, mais j'ai peur que cela puisse avoir des conséquences néfastes sur ma santé, du fait que je fume depuis très longtemps.
Merci d'avance pour vos conseils

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Au contraire, en arrêtant de fumer vous supprimez tous risques supplémentaires pour votre santé.
C'est en continuant de fumer que vous risquez des problèmes de santé plus tard.
Pour entamer un arrêt du tabac vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pour vous convaincre d'arrêter le plus tôt possible découvrez les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Réfléchissez à vos motivations pour entamer une démarche d'arrêt.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant gratuitement Tabac info service au 39 89 vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver, faites-vous confiance !