Votre question
Réponse du tabacologue
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu et de me soutenir dans mon projet d'arrêter de fumer. J'ai finalement décidé d'arrêter progressivement car je suis très dépendante de la cigarette. Depuis le 1er novembre je suis à 10 cigarettes par jour au lieu d'un paquet voir 21 ou 22 cigarettes certains jours.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette démarche, ce premier pas vers l'arrêt du tabac.
Quand on est dépendant de la nicotine, il est important que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques, pour une réduction efficace en termes de réduction des risques et de sevrage nicotinique.
Si cela n'est pas fait, on a tendance à tirer plus fort sur les cigarettes (inconsciemment bien sûr) pour essayer de capter un maximum de nicotine afin ne pas éprouver le manque. De ce fait chaque cigarette fumée devient plus toxique et plus addictive.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation !