Votre question
Réponse
Oui depuis le 3 octobre je prend des anti deptesseur pour me rebooster le moral... dans la journée jai un peu le moral et boom sa repart mais le soir je retrouve le moral.. on ma dit qu il fallait que je patiente jusqu au 3 mois après arrêt du tabac pour être bien ne plus avoir de déprime etc etc. Mais j'ai peur de ne jamais retrouver le moral, la motivation, la joie...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il faut environ 3 semaines pour qu'un antidépresseur fasse effet de façon optimale. Patientez, vous y êtes presque ! Si vous ne vous sentiez pas mieux, nous vous conseillons de refaire alors le point avec votre médecin traitant.
Si votre baisse de moral est liée au fait d'arrêter de fumer, ne vous inquiétez pas tout rentrera dans l'ordre progressivement et vous retrouverez la joie.
Nous ne pouvons confirmer de délai car cela dépend de chaque personne. Plus vous saurez mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) et plus vite vous irez mieux.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !