Votre question
Reprendre des patchs
Bonjour, je suis en sevrage tabagique depuis 2 mois. J’ai arrêté les patchs 14 mg depuis 2 semaines. Depuis quelques jours je me sens mélancolique limite déprimée… Est ce que je peux remettre des patchs ? Et à quel taux de nicotine ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Et bien oui, remettez vite un patch de 7 mg. Vous avez loupé ce palier là ! Car après le patch de 14 mg, il est recommandé de poser un patch de 7 mg. Tout cela dans le but de sevrer doucement les récepteurs à la nicotine et ne pas souffrir des symptômes de manque physique de nicotine tel que la baisse de moral.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !