Votre question
Reprendre du poid lors de l’arrêt du tabac
Bonjour, depuis que j’ai commencé à fumer il y a 3 ans j’ai perdu 5 kilos et j’ai aussi un peu grandis, je me trouve beaucoup trop maigre c’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé d’arrêter de fumer. Cela fait 4 jours que j’ai arrêté, avec les patchs, et une cigarette électronique (sans nicotine) que je n’utilise que le soir et que j’utiliserais aussi le week end pour le moment. J’aimerais savoir si je vais récupéré le poid que j’ai perdu voir plus malgré les patch, et aussi le fait que je pratique du sport une à deux fois par semaine ?
Merci de votre reponse

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre démarche, c'est une bonne chose d'envisager d'arrêter rapidement de fumer à votre âge, l'arrêt du tabac peut être plus confortable à mettre en place quand les habitudes ne sont pas trop fortement ancrées.
En arrêtant de fumer, votre appétit va revenir progressivement à la normale, la mise en place du patch ne devrait pas avoir d’incidence sur votre prise de poids. Essayez de multipliez le nombre de petit repas, mangez régulièrement toutes les deux ou trois heures.
Pendant votre activité sportive, buvez une boisson de l'effort ou une boisson sucrée pour compenser la perte de calories.
La prise de poids est difficile à estimer, généralement elle situe autour de 4 kg.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant Tabac info service au 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche par un(e) tabacologue-nutritionniste.
Bonne continuation.