Votre question
Reprise a chaque fois
Binjour, tous les ans j'arrive a arrêter le tabac pendant plus de 6 mois mais finis par rechuter.
Y a t'il des solutions pour un arrêt définitif ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre persévérance.
Pour ne pas rechuter, il faut être fort de vos expériences de rechutes afin d’éviter de retomber dans les mêmes écueils.
Ne perdez surtout pas de vue non plus, que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut pas devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit à plus ou moins long terme par revenir à sa consommation initiale.
Munissez-vous de substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg qui seront votre "roue de secours" en cas d'envie de fumer. Ils vous aideront à passer les caps difficiles (demandez conseil à votre pharmacien)
Quelques conseils complémentaires : je tiens bon
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si vous en finissiez une bonne fois pour toutes avec le tabac ?