Votre question
Reprise après arrêt de 6mois
Bonjour
Voilà j’ai réussi à arrêter e fumer durant 6mois . Ayant pas mal de soucis perso et pas mal de crise d angoisse j’ai repris . Pas énorme mais j’ai repris . Avant mon arrêt je fumais 1 paquet par jours j’ai arrêter et là j’en fume 4 voir 5 par jours depuis une semaine . J’aimerai vraiment re arrêter . J’étais supzr fière j’allais mieux niveau respiration par exemple .
Pensez vous que tout mes efforts par exemple niveau respiration niveau cancer du poumon niveau maladie cardiaque tout va ton reprendre à zéro si j’arrête la ?
Merci de m’éclairer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 6 mois d'arrêt du tabac, c'est bien une preuve que vous en êtes capable !
En moyenne, les ex-fumeurs font cinq tentatives avant de se défaire de la cigarette. Chaque essai est un pas vers l'arrêt définitif.
Afin de mener à bien cette nouvelle tentative, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. D'autant plus que vous traversez en ce moment des difficultés personnelles, un soutien sera certainement bénéfique. Au 39 89, les tabacologues de Tabac info service vous donnent des conseils concrets pour arrêter de fumer et vous proposent un suivi personnalisé dans la durée.
Sachez aussi que pour limiter les symptômes de manque qui dans votre cas peuvent se traduire aussi par des crises d'angoisses, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution à la nicotine (patch, pastilles, comprimés...).
Lors de vos six mois d'arrêt, votre organisme a clairement perçu de nombreux bénéfices. Vous avez ainsi réduit les risques pour votre santé. En une semaine de reprise, tout n'est pas perdu mais il est évident qu'au plus vite vous vous libérerez du tabac, au plus vite les bénéfices se feront sentir !
D'ailleurs, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Bonne continuation, prenez soin de vous.