Votre question
Reprise cigarette
Bonjour cela fais 134 jours que j’ai arrêter le tabac grâce à un passage à des patch sur 3 mois 21 14 et 7 mg aujourd’hui les personnes qui fume autour de moi ne m’en derange pas en revanche j’ai très envie de fumer régulièrement à ce jour j’ai comme un regret avoir arrêter mai à l’inverse le’’je me dit que reprendre la cigarette serai un échec que faire merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Au stade où vous en êtes de votre arrêt du tabac, ces envies ne sont liées au manque de nicotine car vous êtes maintenant sevré. Il s'agit certainement d'envies liées au plaisir et à la nostalgie. Pour y faire face, pensez à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
S'arrêter de fumer, c'est faire le deuil d'un plaisir et il est normal que vous puissiez par moments avoir ce type de doute.
Mais n'oubliez pas que lorsque l'on a été un fumeur régulier et dépendant, on ne peut plu devenir un petit fumeur, ni un fumeur occasionnel. Donc si une pulsion vous amenait à vouloir fumer, plutôt que de franchir la porte d'un bureau de tabac, franchissez la porte d'une pharmacie pour acheter des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 mg qui vous aideront à passer un cap difficile sans pour autant restimuler vos récepteurs nicotiniques.
Si vous aviez besoin d'aide, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez également sur ces pages quelques conseils utiles : Faire face à l'envie
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !