Votre question
Reprise cigarette
Bonjour j'avais réussi à arrêter de fumer pendant 11 mois et en larsen dernier j'ai repris . Aujourd'hui je souhaite à nouveau arrêter. Mais les patch de nicotine me grattent vraiment est ce que je pourrais passer par un autre moyen pour arrêter ? Merci beaucoup pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de nouveau, de fumer.
Sachez que toutes les marques de patchs n'utilisent pas la même colle et s'est justement la colle qui provoque ce type de réaction, donc il suffit parfois de changer de marque de patchs.
Sinon, il y a aussi les substituts nicotiniques oraux, la varénicline, le bupropion, les thérapies cognitives et comportementales qui sont des traitements validés scientifiquement dans l'arrêt du tabac.
Pour déterminer la solution la mieux adaptée pour vous, nous vous invitons à contacter un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !