Votre question
Reprise d'une cigarette
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a une dizaine de jours, mais hier j'ai refumé une cigarette.
Cela peut-il dire que je repars de zéro?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 10 jours, c'est vraiment une belle victoire!
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve: ça vous a contrarié. Faites le bilan: vous ne l'avez pas aimée, elle n'a été ni agréable, ni efficace.
Voyez cette cigarette comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière cette cigarette vous aidera à ne pas craquer la prochaine fois, elle sera plus un tremplin qu'un piège.
Et pour finir sur une note positive et vous rappeler les bienfaits de l'arrêt, consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter .
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Cela vaut la peine, poursuivez vos efforts !