Votre question
Reprise de cigarettes après 25 ans d arrêt
Bonsoir voilà j'ai arrêté de fumer depuis 25 ans et depuis deux ans j'ai repris la cigarette et j'ai beaucoup plus mal à arrêter que il y a 25 ans pouvez vous m aider merci

Notre réponse
Bonjour,
Hélas, cela arrive, la preuve! Mais bon, le côté positif c'est que voulez réarrêter.
Vous avec plus de mal, c'est normal aussi... car les cigarettes, pendant ces 25 ans, sont devenues beaucoup addictives. Elles ont "fait des progrès"!
Heureusement, nous aussi, et il existe de très bonnes solutions pour vous aider à vaincre cette dépendance physique: les substituts nicotiniques.
Tous sont aussi efficaces les uns que les autres. Ce qui est important, c’est que leur mode d’emploi vous convienne, et surtout, que le dosage soit suffisant. Ce dosage dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation:
En moyenne, 1 cigarette donne 1mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette! Ça change la dose du patch! Il est possible de poser jusqu’à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Pour vous aider à vous passer de la cigarette dans votre quotidien, d'un point psychologique ou gestuel, vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer, vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces, mais vous pouvez aussi nous contacter de vive voix au 39 89: c'est gratuit et personnalisé!
Arrêter de fumer va vous demander quelques efforts, mais la réussite n'en sera que plus savoureuse!