Votre question
Reprise de substitut
Bonjour, j'ai de petites envies de fumer qui réapparaissent alors que j'ai arrêté depuis 6 ans, aussi, est ce que je peux prendre des pastilles à sucer si l'envie de fumer devient trop forte? Cela ne risque pas au contraire de me redonner envie ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 6 années sans tabac, avez-vous déjà calculé le montant des économies réalisées ?!!
Si en effet vos envies de fumer sont fortes, prenez un substitut nicotinique. La priorité est de rester non fumeuse ! Retenez qu'une cigarette apporte un shoot de nicotine ce qui risque de ré-ouvrir vos récepteurs à la nicotine et provoquer les fortes envies de fumer dès le lendemain.
Un substitut nicotinique n'est pas absorbé de la même façon qu'une cigarette et permet justement de vous aider lorsque des difficultés peuvent se présenter.
Pour rester, dans cette belle dynamique, consultez les bienfaits de l'arrêt du tabac : ce que l'arrêt va m'apporter.
En tout cas, poursuivez vos efforts !!
Bonne continuation.