Votre question
Reprise de substituts nicotiniques
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer il y a deux ans et demi à l’aide de substituts nicotiniques (patchs + gommes). J’ai stoppé tous les substituts nicotiniques au bout d’un an et demi. Je traverse une période personnelle difficile et pour ne pas céder à l’envie de fumer à nouveau, je reprends des gommes 3 fois par jour (2 mg).
Est ce une solution que je peux mettre en place sur une période de quelques semaines /mois?
Merci de vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
2 ans et demi de sevrage, félicitations, vous pouvez être fière de vous.
Soyez rassurée sur cette reprise de substituts nicotiniques oraux, il vaut mieux quelques gommes que quelques cigarettes qui risqueraient de vous faire reprendre votre consommation que vous avez réussi à arrêter.
Ces substituts peuvent être utilisés à tout moment dans votre sevrage et même des années après. Ils vous aident à passer cette période difficile qui vous rappelle votre tabagisme. Une fois, que vous retrouverez une situation personnelle plus calme, vous pourrez de nouveau les arrêter.
Vous avez pris la bonne décision.
Nous vous remercions pour votre confiance.