Votre question
Reprise de tabac
Bonjour j'ai repris depuis 4 jours et je souhaite ne pas continuer mais je sais la difficulté des premiers jours et je suis plutôt déprimée en ce moment. Que dois je faire ??
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Mettez cet accident de parcours entre parenthèses et poursuivez votre arrêt du tabac. Faites le point sur votre reprise : stress ? tentation ? moral ?...
Ceci afin de mettre des stratégies en place, si vous rencontriez une nouvelle difficulté.
Si vous êtes déprimée, pensez à vous faire plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Si vous vous sentez dépressive, n'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant.
Quant à l'arrêt du tabac vous pouvez trouver de l'aide auprès d'un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !