Votre question
Reprise du tabac
Bonjour cela fais maintenant trois jour que j essaye d arreger de fumer mais je ny arrive pas et jai enlever le patch aujourdhui a 20h dans combien de temps puis je refumer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Quand on porte un patch de nicotine et que l'on craque sur une cigarette, il vaut mieux ne pas retirer le patch pour fumer, cela évite d'en fumer plusieurs ou de rechuter.
Cependant il faut s'assurer que la dose de substitution nicotinique est bien adapté à aux besoins du fumeur, car parfois le besoin de fumer vient du manque de nicotine.
Il faut aussi penser aussi à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport adapté, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration et de libérer les tensions.
Visiblement vous avez repris votre tabagisme, mais si vous souhaitez de nouveau arrêter, faites-vous aider gratuitement par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page quelques conseils utiles : le guide pratique j'arrête de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !