Votre question
Reprise du tabac
Après 8 mois d'arrêt j'ai repris et je narrive pas à arrêter ?la Varénicline est elle efficace ?comment me remotiver ?que faire quand l'envie est trop forte?Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour ces 8 mois d'arrêt, c’était vraiment une belle victoire!
La varénicline, c'est le nom de la substance active, est un médicament de la dépendance physique.
Il nécessite une ordonnance, car il a certaines contre-indications, ainsi que quelques effets secondaires. C'est une question que vous devez poser à votre médecin, car la connaissance de votre santé personnelle est essentielle pour peser les avantages et les inconvénients de ce traitement qui n'est pas anodin.
Il ne gère ni la dépendance psychologique ni la dépendance comportementale. Pour ces deux aspects, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de redémarrer et de pérenniser votre arrêt.
Sachez aussi que les reprises font partie intégrantes du cycle de l’arrêt, et que chacune vous rapproche de l’arrêt définitif. Vos 8 mois ne sont pas un échec, mais au contraire un tremplin qui va vous conduire à la réussite définitive un jour ou l’autre.
Vous avez certainement trouvé des avantages à la vie sans tabac, c'est ce qui peut vous aider à retrouver la motivation et vous aider à vous ré-arrêter à nouveau; c’est ainsi que l’on progresse ,peu à peu.
Bonne continuation dans votre réflexion vers un nouvel arrêt, et si c’est vraiment trop difficile de le faire sans accompagnement, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous, de manière gratuite et personnalisée.