Votre question
reprise du tabac
un mois d'arret avec les patchs le deuxieme mois tout aller bien pas d'envie de fumer mais le troixieme catastrophique j'ai repris malgres ma volonte j'ai recommence a fumer peut-etre que les patchs ne me conviennent pas je sius tres mal de ne pas avoir reussi j'aimerai tellement arreter que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Plusieurs raisons possibles à ce faux pas :
- Diminution trop rapide de votre dose de substitution nicotinique ? Il faut parfois rester plus d'un mois au même dosage avant de passer au dosage inférieur.
- Période de stress mal gérée ? Il faut apprendre à gérer le stress différemment qu'avec le tabac.
- Frustration ? Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
- Autre…
Il y a une solution à chaque situation. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche, que l'on ne va pas monter l'escalier.
Ayez confiance en vous et repartez sur le chemin de la liberté, nous serons là pour vous accompagner !