Votre question
Reprise du tabac
J'ai une rch. Un.mois sans fumer et depuis 4 jours poussée de rch
Je reprendrai sevrage après.les.vacances car peur d'être hospitalisée à 1600 km de mon gastro !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce premier mois sans fumer !
C'est vrai que l'arrêt du tabac induit souvent des poussées plus longues et plus difficiles à gérer. Il semblerait que la nicotine entraîne un épaississement des parois digestives les rendant par là même moins fragiles.
Avoir une RCH rend donc le timing de l'arrêt plus complexe, et en effet, être à 1600 km de son gastro n'est pas un super plan !
Si l'arrêt du tabac est fondamental pour une bonne santé, on est rarement à un ou deux mois près.
Pour votre prochain arrêt, choisissez une période de rémission de votre RCH, et allez-y en douceur, en commençant par une réduction de consommation.
Cette méthode nécessite tout de même un peu de rigueur : remplacer les cigarettes non fumées par de la nicotine de substitution pour éviter le manque physique et la "sur-inhalation" des cigarettes qui restent. Elle doit être limitée dans le temps pour ne pas retomber dans votre consommation antérieure.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de re-démarrer puis de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
Bonne fin de vacances si possible.