Votre question
Reprise du tabac
Bonjour,
Cela faisait 3 ans que j'avais arrêter de fumer mais j'ai repris depuis que je vis avec un fumeur..
Je suis à nouveau dépendante et suis tentée constamment. La volonté que j'ai eu pour arrêter n'est plus là et je suis désemparée pour y arriver.
Pensez vous qu'il faut que je m'éloigne de ce qui fait que je suis tentée et être seule sans tentationpour y arriver.
Merci de votre réponse
Sophie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Il y a une personne sur 4 qui fume en France, de ce fait des fumeurs on en rencontre régulièrement : dans son foyer, son cercle d'amis, ses relations sociales, ses voisins, ses collègues... Il faut donc apprendre à vivre avec.
Par contre quand on vit sous le même toit qu'un fumeur il faut lui demander de l'aide pour ne pas être tentée : lui demander d'aller fumer dehors, de ne pas laisser traîner briquets et cigarettes...
Et si vous avez besoin d'aide pour arrêter de nouveau, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
• le guide pratique j'arrête de fumer
• faire face à l'envie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si vous profitiez du "Mois Sans Tabac" pour remettre le pied à l'étrier ? Vous trouverez toutes les informations ici : https://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/
Vous savez su arrêter 3 ans, faites-vous confiance !