Votre question
Reprise du travail et de ses pauses clopes
Bonjour,
Je ne trouve pas de solutions pour nenpas recraquer lorsque je vais reprendre le travail. Les pauses sont beaucoup plus sympathiques avec le groupe de personne qui fume. Ces pauses sont importantes voire indispensables pour les échanges informels entre services. Et une bonne excuse pour décompresser que d’aller fumer une cigarette aussi....
Je ne vois pas du tout comment pallier à ça. Les "parades" proposées sur l’appli ne me co viennent personnellement pas....
Ce n’est pas vraiment une question mais plutôt l’expression de ma crainte lors de ma reprise lundi alors qu’en 3 semaines j’ai pour l’instant fumé que 4 cigarettes....
Si vous avez d’autres conseils....
Merci beaucoup.
Helena

Notre réponse
Bonjour Helena,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Merci également pour votre témoignage. Effectivement arrêter de fumer c'est réapprendre à vivre sans cigarette, en toutes circonstances.
Rien ne vous empêche de faire ces pauses sans cigarettes. Pour l'instant cela vous semble impensable mais avec des outils, tels que des pastilles ou des gommes nicotiniques, une paille pour imiter une cigarette, une tasse... ainsi que de l'entrainement cela deviendra évident de ne plus fumer.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !