Votre question
Reprise et nouvel arrêt
Bonjour après 2 mois d'arrêt je viens de reprendre quelques cigarettes depuis 1 semaine mais je souhaite à nouveau arrêter de fumer.
La cigarette me fait peur mais je n arrive plus à retrouver mes motivations initiales
Que faire ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Mettez ces cigarettes refumées entre parenthèses, considérez-les comme un faux pas et non comme une rechute. Ce qui est important c'est de vous ressaisir rapidement avant que vos récepteurs nicotiniques ne soient trop stimulés.
Pour y parvenir, vous pouvez vous aider avec des substituts nicotiniques et travailler votre motivation gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera aussi un suivi.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier…
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !