Votre question
Reprise tabac au bout de trois mois
Bonjour,
Je fume depuis plus de 20 ans avec entre temps un arrêt de un an et de multiples arrêts de trois mois.Depuis quelques années, je n'arrive pas à passer la barre des trois mois malgré toutes mes tentatives.J'ai tout essayé, patchs, acupuncture, hypnothérapie, huiles essentielles.Comment arrêter pour de bon sachant que je vis dans un environnement très propice à l'arrêt du tabac ?A chaque fois que je recommence, cela commence par une cigarette par ci, avec un verre, un café et quelques jours après, je me sens anxieuse et je rachète un paquet.
Merci pour votre aide, je me sens totalement démunie.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre persévérance !
Il faut parfois effectuer plusieurs tentatives pour arriver à l'arrêt définitif. Ne vous découragez pas !
Et si vous mixiez toutes vos expériences ?
La seule chose que vous n'avez peut être pas essayé, c'est un suivi avec un(e) tabacologue. Pour cela vous pouvez appeler un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Grace à ce suivi dans le temps, si possible après 3 mois d'arrêt, puisque c'est là où vous devenez fragile, vous pourrez revoir votre motivation dans le temps et ainsi tenir votre arrêt sur le long terme.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !