Votre question
Reprise tabac
Bonjour j ai craqué et racheté 2 paquets de cigarettes…. Le sevrage va recommencer a zéro ? Merci pour votre appli car arrêtez la cigarette n est vraiment pas évident pour moi

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Ce n'est pas un long fleuve tranquille, et il y a parfois des tours, des détours et même des demi-tours ! Mais rien n'est jamais perdu !
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
Non, vous ne revenez pas à zéro, ni psychologiquement ni physiquement. La preuve : ça vous a contrarié. Faites le bilan : vous les avez aimées, elles ont été agréables, efficaces ?
Voyez ces cigarettes comme une erreur de parcours, un petit détour inutile, et la prochaine fois que vous aurez une idée de fumer, pensez à ce jour-là, ça ne vous a pas vraiment aidé de fumer. De cette manière ces cigarettes vous aideront à ne pas craquer la prochaine fois, elles seront plus un tremplin qu'un piège.
Demandez-vous aussi ce que vous auriez faire d'autre que de racheter ces 2 paquets de cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au début de votre arrêt. Vous pouvez reprendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez aussi à vos motivations, aux avantages acquis : êtes-vous prêt à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
N'arrêtez jamais d'arrêter, ce sera notre dernier conseil. Chaque arrêt a plus de chance que le précédent d'être l'arrêt définitif.
Ah si, un dernier : efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac  peut vous y aider.
Encore bravo à vous !
Et si d’autres difficultés surgissaient, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.