Votre question
Reprise tabac
Bonjour
Après 2 ans d'arrêt j'ai refume une cigarette au mois de juillet en me disant que c'était juste une cigarette.
Depuis je fume régulièrement pas tous les jours mais plus les semaines passent plus ma consommation s'intensifie même si j'arrive à passer des journées sans fumer.
Je ne veux pas reprendre (je n'achète pas de paquet) mais j'ai peur de ne pas réussir à arrêter.
Je me demande si je dois racheter des patchs ou si cela est inutile.
Merci d'avance pour votre réponse.
Tres cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 2 ans d'arrêt du tabac.
Quand on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car à plus ou moins long terme, on finit par redevenir le fumeur que l'on était… et c'est ce qui est en train de se produire...
Nous vous félicitons pour votre réactivité, car il faut le plus rapidement possible changer de cap. Pour pouvoir vous conseiller sur le moyen d'y parvenir, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme. Pour ce faire, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
N'attendez plus !
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier...