Votre question
Reprise tabac
J'ai arrêté de fumer 1l y a 2 semaines avec un patch
Mais j'ai craqué hier et malheureusement je refume
Je suis dépressif depuis 25ans. Avec des phases où je suis mieux et des phases où je plonge dans un état anxio-depressif catastrophique
De plus on m'a diagnostiqué un de début de Bpco.
Je n'ai donc pas le choix. Il faut que j'arrête le tabac
Je culpabilise d avoir repris.
En ce moment je suis dans une phase plutôt dépressive. Les crises d'angoisse me font recruter et
.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce n'est pas parce que l'on rate une marche que l'on ne va pas monter l'escalier.
Ne baissez pas les bras ! Il est important pour votre santé d'arrêter de fumer. Ces 15 jours d'arrêt montrent que vous en êtes capable. Il y a certainement dans votre façon de vous arrêter des choses à modifier.
Prenez rendez-vous avec un tabacologue pour vous arrêter dans les meilleures conditions possibles, il tiendra compte de vos fragilités psychologiques.  Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !