Votre question
Reprise
Bonjour, j'étais à mon 25ieme jour d'arrêt, j'ai craqué hier soir en soirée, j'ai fumé 4 cigarettes... Je ne compte pas reprendre. Mais dois je remettre mon compteur à zéro ? Tous les effets positifs dûs à l'arrêt sont ils annulés ? (peau moins grisée, souffle, flux sanguin...)

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour vos questions et bravo pour votre arrêt de tabac !
Ne culpabilisez surtout pas ! Dites-vous que cette rechute fait partie de votre démarche, mais qu'elle ne remet pas du tout en question votre arrêt de tabac ! Vous n'allez donc pas tout recommencer à zéro, n'ayez pas d'inquiétude sur ce sujet.
Réfléchissez à ce que vous auriez pu faire d'autre plutôt que de fumer ses 4 cigarettes, et surtout ne vous autorisez plus de nouvelles cigarettes à vos prochaines soirées. En effet, si vous fumez à des occasions précises, votre corps va comprendre dans quel type d’événement vous fumez, et il vous redéclenchera des envies à ces moments précis.
Retenez bien que si vous avez été fumeuse quotidienne, vous ne pourrez pas devenir fumeuse occasionnelle. Acceptez votre statut de non fumeuse et vous verrez que psychologiquement ça deviendra beaucoup plus gérable pour vous.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche !