Votre question
Reprise
Bonjour, je viens tous juste de craquer en achetant un paquet au bout de 5mous d'arrêt. .. je culpabilise beaucoup mais en même temps j'ai retrouvé le plaisir de fumer ... je ne sais pas trop comment gérer ..
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos 5 mois d'arrêt du tabac.
Certes, en rachetant un paquet de cigarettes vous avez retrouvé le plaisir de fumer... Mais peut-on continuer à se faire plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux... le tabac ?
Rappelez-vous les raisons pour lesquelles vous aviez arrêté de fumer et les avantages de cet arrêt.
Peut-être avez-vous besoin de travailler de nouveau vos motivations ? Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89, il vous aidera au travers d'entretiens motivationnels.
Ce n'est pas parce que l'on a raté une marche que l'on ne va pas monter l'escalier. Ne culpabilisez pas, ne baissez pas les bras !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Et si c’était le bon moment pour remettre le pied à l'étrier ?