Votre question
Reprise
Bonjour,
Voila 13jours que j'ai arrêté de fumer
Les 3premiers jours etaient horribles puis l'envie s'est attenuer. Cependant depuis le 10eme jours l'envie est revenue encor plus forte qu'avant.
J'ai essayé de combler par la cigarette electronique mais c'est encore pire.
Je pense donc a reprendre si je n'ai pas d'autres solutions.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un bel automne que vous réservez à votre santé !
Vous décrivez de vrais symptômes de manque à la nicotine. Pour que l'arrêt se passe dans de bonnes conditions, nous vous conseillons d'utiliser un traitement de substitution adapté (patchs, pastilles...)Si vous en utilisez déjà, vous êtes clairement sous-dosé !
Retenez que les traitements de substitution à la nicotine sont sans danger et ils ont largement prouvé leur efficacité si ils sont bien dosé ! Une personne dépendante à la cigarette qui essaye seule de se libérer du tabac à environ 5% de chance d'être non fumeuse à 1 an.
Vous trouverez aussi des conseils pratiques sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
La volonté seule ne suffit donc pas toujours. Un suivi est souvent nécessaire. Les conseils d’un tabacologue vous aideront par exemple à conforter votre motivation. Il vous orientera aussi dans la gamme des traitements disponibles, patchs, gommes à mâcher… Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Et accrochez-vous ! Les débuts sont parfois difficiles mais la liberté est à la clé !