Votre question
Reprise
Je fume 1 ou 2 cigarettes depuis que j'ai arrêté. Je n'arrive pas à supprimer celle du soir... C'est idiot pour 1 ou 2.... Que dois je faire ? J'y pense tout le temps mais ne souffre pas trop sauf le soir.. je ne me sens pas prête à arrêter totalement.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce presque arrêt, c'est un bon début quand même!
La cigarette du soir n'est pas "idiote" c'est une cigarette récompense.
On peut d’abord se demander si vous méritez vraiment de respirer 4000 composants dangereux pour la santé… Vous méritez certainement mieux , non ?
Que pourriez vous faire qui vous donnerait cette sensation de récompense, de petit plaisir ? Car il faut en convenir, la cigarette n’est pas un feu d’artifice de plaisir tous les soirs !
Voici quelques idées, c’est une liste que vous pouvez compléter en fonction de vos goûts :
- ne rien faire en s’affalant sur le canapé en se disant qu’on a bien mérité de temps de pause
- écouter de la musique ou en jouer, chanter ?
- lire, écrire, faire des mots croisés, fléchés, sudoku
- jardiner, bricoler
- faire des jeux vidéos, de cartes, de société
- surfer sur internet, …
En fait n’importe quoi, pourvu que vous aimiez ça et que vous puissiez y passer un temps bref sans que cela demande trop d’organisation autour.
Ne sous-estimez pas non plus que peut vous apporter la nicotine de substitution, qui vous évitera d’avoir à lutter, en plus, contre le manque physique.
Vous pouvez choisir une forme orale et la prendre en fin de tâche ou pendant le trajet de retour à la maison.
Et si vous pensez tout le temps à la cigarette, prenez des pastilles régulièrement tout au long de la journée, vous verrez, cela sera nettement plus facile!
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce bon début, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!