Votre question
Reprise
Bonjour
Voilà bientôt 9 mois que j’ai arrêté de fumer ,après 20 ans de tabagisme à 1 paquet par jour . tout ce passe bien , j y pense parfois mais ça ne dure pas longtemps. Aujourd’hui on me dit que le fait de fumer me protège du coronavirus. Je me pose vraiment la question si je ferais mieux de reprendre la cigarette le temps qu’ils trouvent un vaccin !? Le pire c’est que maintenant que je sais cela , j’ai très envie de reprendre .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Neuf mois, c'est super !
Ce que vous entendez dans les médias ce sont juste des constats, et ces constats orientent bien sûr vers des pistes de recherche. Effectivement il a été constaté qu'il y avait peu de fumeurs chez les personnes infectées par le Covid-19, mais il y a peut-être un biais…le Covid-19 touche majoritairement les personnes d'un âge certain et que dans cette catégorie d'âge il y a peu de fumeurs car ils se sont souvent arrêté... Mais vous comprendrez que devant la méconnaissance de ce virus, toutes les pistes sont exploitées.
Donc ne prenez pas cette information pour une réalité. Par contre la réalité, c'est que le tabac tue plus de 70 000 personnes par an en France... Le tabac tue un consommateur sur deux.
Réjouissez-vous d'avoir arrêté et maintenez votre arrêt !
Vous trouverez ici quelques aides : je tiens bon
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, restez-y !