Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Répulsion envers les fumeurs

Bonjour, je n'ai pas de question précise mais je voudrais simplement parler de ma répulsion envers les fumeurs ... Depuis ma jeunesse (17 ans en 1971 et, déjà, autonome) j'ai toujours été emm**** par les fumeurs ! Bars opaques dû à la fumée, lieux publics, restaurants, etc, etc ... Avant la réglementation, le fumeur ne respectait rien ni personne ! Tu ne fumais pas ? Tu n'avais qu'à dégager si la fumée te gênait ... Tu étais presque anormal si tu ne fumais pas et tu culpabilisais presque au milieu des nuages de fumée ... Le fumeur t'envoyait sa fumée dans la figure sans le moindre ressentiment ! C'était " je fume et je t'emm**** ! Je vous assure, c'est la réalité .... Et que dire d'un non-fumeur qui embrasse un ou une partenaire ? C'est lécher un cendrier froid et à cette époque de ma jeunesse quasiment tout le monde fumait ! Aujourd'hui j'ai le plaisir de manger au restaurant sans fumeur et croyez moi, c'est vraiment appréciable ... Boire un verre, tranquille, dans un bar sans ce nuage opaque c'est formidable ... Oui, je n'apprécie pas les fumeurs et surtout leur mentalité

Notre réponse

Bonjour,

merci pour votre témoignage.

Le plus important dans ce que vous dîtes c'est qu'aujourd'hui vous savourez l'absence de pollution liée au tabac, que cela soit dans l'air avec la fumée du tabac ou bien visuellement, puisque les cigarettes sont interdites à l'intérieur dans restaurant.

Bravo d'être non fumeur.

Bonne continuation !