Votre question
Résistance
Bonjour,
Je suis a mon 5 eme jour et je suis super tendue je sais pas pk cest pire que le 1er jour .ca me donne pas envie de craquer mais cest trop dur est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Le syndrome de manque est dû à la baisse brutale de la quantité de nicotine dans l’organisme par rapport à un seuil auquel le fumeur s’était habitué. Le manque de nicotine est perçu par le fumeur comme désagréable, voire dans certains cas insupportable, vous êtes nerveux, très irritable.
Les symptômes de manque sont les principales causes des difficultés et des échecs à court terme. Ils sont essentiellement liés au manque de nicotine et peuvent être considérablement améliorés par un traitement de substitution nicotinique adapté.
Tous les substituts nicotiniques, quelle que soit leur forme, obéissent au même principe : ils diffusent de la nicotine de manière lente et régulière, contrairement aux pics que procure la cigarette, et permettent ainsi au fumeur de se libérer petit à petit de sa dépendance physique. La durée d’un traitement substitutif nicotinique est de 6  semaines à 6 mois selon les personnes. Progressivement, on doit diminuer les doses du traitement.
Il existe plusieurs formes de substituts, ceux sous forme transdermique (patchs) qui agissent une fois collés sur la peau et ceux sous forme orale (gommes à mâcher, inhaleur, comprimés à la nicotine à sucer ou à faire fondre sous la langue).
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89. Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !