Votre question
resisté ?
bonjour j ai arrêter la cigarette le 02 février après plusieurs essai infructueux ,cette fois si g décidé de mettre des patch 25mg , je fumer entre 30 et 40 cigarette a la journée .j ai aussi opté pour la vaporette avec un produit 6mg de nicotine . j ai peur de craquer , je vie seul isolé tres peu de visite , mon temps libre c est pc et tv donc dans ces moment c'est dans la tête soit les envie de manger et ou de fumer .le soucis c'est que je suis déjà en obesité morbide de stade 3 et j'ai peur de grossir et d'empirer ma santé …. que faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il est important effectivement de s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions et de tenir compte de tous les paramètres.
Un tabacologue peut vous aider à arrêter dans de bonnes conditions avec un traitement adapté à vos besoins, en tenant compte de votre surpoids et en vous donnant des conseils avisés. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
Mais déjà, si vous identifiez que la télé et l'ordinateur vous donnent envie de fumer et de manger, modifiez ce comportement. Limitez vos temps passés devant ces deux pourvoyeurs d'envies et faites autre chose. Marcher par exemple pourrait vous aider à libérer des tensions et à brûler des calories...
Vous trouverez également ici de précieux conseils :
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
manger-bouger.fr
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !