Votre question
Résister à juste 1
Bonjour,
Cela fait 2 mois que j'ai arrêté et ce suite à une visite chez un magnétiseur qui m'a dit qu'il ressentait que j'étais malade et qu'avec mes antécédents familiaux le cancer me guettait.
Cela m'a fait très peur et même si à la base je voulais arrêter pour des raisons financières, cette alerte concernant ma santé m'a conforté dans ma volonté. Je n'ai pas retouché une cigarette depuis et je me sens plutôt bien vis à vis de ça.
Pourtant, mon anniversaire approchant, je me dis : pourquoi pas juste une ? Histoire d'avoir ce plaisir une dernière fois !
Comment puis-je résister à cette envie ?
Merci d'avance,
Aude

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Deux mois d'arrêt, vous êtes maintenant complètement sevrée de la nicotine. Refumer ne serait-ce qu'une cigarette, voire même une seule bouffée pour certains, réactive les récepteurs nicotiniques.
Il ne faut pas perdre de vue que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel. Car, refumer une seule cigarette ramène à plus ou moins long terme à la consommation initiale...
Pour résister à cette tentation, il faut être conscient de cela et faire le bon choix. Ne considérez pas la cigarette comme "la cerise sur le gâteau" (d’anniversaire), ce n'est autre qu'un produit qui tue un consommateur sur deux...
Refaites le point sur ce qui vous a motivé à arrêter de fumer. Avez-vous réellement envie de retrouver ces inconvénients ?
Vous trouverez sur cette page de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances... Refumer, n'est pas un cadeau d'anniversaire...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !
Nous vous souhaitons un très bel anniversaire… sans tabac.