Votre question
Résister à une cigarette
J'ai arrêté depuis le 1 septembre 2024,donc 2 mois, jusqu'à la ça va , mais hier soir j'ai eu une envie folle de fumer, d'autant plus que j'ai un paquet.
Je ne porter plus le patch depuis 1 semaine de 14 mg
Comment résister à cette envie ?
Qui est bien plus forte que les autres ?
Cdt

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez arrêté le patch trop tôt. En effet vous n'avez pas fait le palier avec un patch dosé à 7 mg et donc le sevrage en nicotine devient plus compliqué. Remettez un patch de 7 mg. Prenez le temps de le garder au moins 1 mois, le sevrage en nicotine sera donc plus progressif et moins difficile, puisque cela vous évitera ces envies obsédantes.
N'oubliez pas qu'au cours de votre arrêt vous devez :
- mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
- mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire de l'activité physique adaptée, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et les tensions ;
- bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un(e) professionnel(le) de santé.
Contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !