Votre question
Respiration et toux
Bonjour, après un peu plus de 15 jours d'arrêt j'ai encore quelque fois une toux grasse avec des glaires et le souffle court sans efforts particulier.
J'étais grosse fumeuse 30 cigarettes/jour et durant 30 ans.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt ! Vous pouvez être fière !
La toux est un phénomène tout à fait normal à l'arrêt du tabac.
Au moment de l'arrêt du tabac, on passe par une phase de transition pendant laquelle les cils vibratiles se remettent à fonctionner.
Le rôle de ces cils est d'évacuer les mucosités pour dégager les voies respiratoires. Il est donc assez fréquent de cracher ou de tousser
Nous ne pouvons pas vous dire exactement combien de temps cela va durer, c'est très variable en fonction des fumeurs.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre page Je surmonte les difficultés.
Patience, vous êtes en train de faire ce que l'on appelle la "toilette bronchique", vous nettoyez vos poumons. C'est bon signe !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.