Votre question
Respiration
Bonjour j'ai suivi votre conseil je suis aller voire mon docteur il m'a mis sur cortisone et bronchodilatateur et rien change mon sifflement et la après l'effort la respiration et gênante malgré le traitement que me conseillez vous merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne respiratoire : toux, essoufflement, mal aux poumons... Ces phénomènes sont transitoires et finissent par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. C'est un petit mal pour un grand bien.
Si malgré le traitement de votre médecin, vous trouvez que vos symptômes durent ou sont trop présents, n'hésitez pas à refaire le point avec lui. Il reste le mieux placé pour vous ausculter.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !