Votre question
Respiration
Bonjour , j'ai arrêté de fumer depuis 3 jours , mais de temps en temps je tire 2 lattes sur ma CE . Mais je n'aime pas donc je suis sur la bonne voie je pense . J'ai une gêne respiratoire depuis l'arrêt est ce que c'est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
La vapoteuse peut parfois aussi irriter les bronches.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Bienvenue dans la vie sans tabac.