Votre question
Respiration
Bonsoir je me permets de vous envoyer ce message car j ai toujours du mal à respirer. J ai une gêne au niveau de la gorge

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vos désagréments font suite à l'arrêt du tabac. Si c'est bien le cas, bravo pour votre arrêt !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer parfois une gêne respiratoire transitoire et des gênes au niveau de la sphère ORL, qui peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes et leur historique tabagique. Puis tout rentre dans l'ordre. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cependant si vous ne voyez pas d'amélioration au fil des jours et des semaines et que cela vous gêne, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant qui pourra, si besoin, vous soulager avec un traitement adapté.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !