Votre question
Respiration
Depuis 2 ans j'ai arrêté de fumer ,mais très souvent j'ai besoin d'aller chercher ma respiration et sa fait mal.je croyais que quelque semaine après tout irait mieux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette gêne respiratoire qui persiste deux ans après l’arrêt peut être liée au stress ou à un problème pulmonaire.
Nous vous conseillons de faire le point avec votre médecin traitant afin d'en déterminer la cause.
En attendant vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation. Sachez que l'activité physique, ne serait-ce que de la marche permet de libérer des tensions et favorise l'amplitude pulmonaire.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, bravo !