Votre question
RESPIRATION
Bonjour depuis mon arrêt (97jours) je ressent une sensation de souffle court après un effort.
Je suis allé voir un pneumologue qui m'a dit que j'avais un souffle normal. Combien de temps encore pour que cette sensation disparaisse ??
Les matins depuis 2 semaines j'expectore des glaires blanc est ce normal ???
Merci pour votre réponse personnalisée.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt !
Vous supportez quelque chose de si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de la fumée du tabac pendant vos années de tabagisme.
Maintenant que vous avez arrêté de fumer, vous retrouvez une sensibilité normale et ressentez cette irritation. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Si la durée moyenne de cette période est en général de 4 à 8 semaines, il arrive que ce soir plus long pour certain, et il est difficile de vous dire exactement quand cela s'arrêtera pour vous. Vous êtes déjà à plus de trois mois, ce qui est vraiment génial pour votre santé !
Vous avez eu une excellente idée en allant voir un pneumologue, au moins vous êtes rassuré.
Rappelez-vous que tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.