Votre question
Respiration
Bonjour,
Voilà ça fais presque 2 mois que j’ai arrêté de fumer et c’est assez souvent que j’ai des quintes de toux suivi de sifflements et impression d’étouffement qui dure de 5 à 15 minutes.
Cela arrive souvent le soir et parfois la journée.
Est-il possible que je devienne asthmatique du à l’arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et cela peut provoquer une gêne respiratoire, de la toux, des sifflements... Ce phénomène est transitoire et finit par rentrer dans l'ordre en quelques semaines. Ce sont des petits maux pour un grand bien.
Cela devrait maintenant rentrer dans l'ordre rapidement, si ce n'était pas le cas, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide pour votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !