Votre question
Respiration
Bonjour , je fais un peu d'asthme et je trouve que depuis une semaine que j'ai arrêté de fumer , j'ai parfois de vrai difficultés à respirer pleinement ,difficultés que je n'avais pas quand je fumais .
Cela s'est déjà ameliore , et cela continue , mais j'ai tout de même l'impression de ne plus savoir respirer naturellement sans effort ..
Que faites?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt!
Vous n'avez rien à faire, juste avoir un peu de patience...
Car ce qui vous arrive est si normal que cela porte même un nom. Cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8 semaines. Et d'ailleurs, vous constatez déjà une amélioration!
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.