Votre question
respiration
Bonjour,
Est-il normal d'avoir une sensation d'étouffement et de grande fatigue lorsqu'on arrête (je suis passée à la cigarette électronique sans nicotine) ou dois-je consulter ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour ce bon début!
Ce qui vous arrive est tout à fait normal, et porte même un nom: cela s'appelle l'hyper-réactivité bronchique, et correspond à la sensation d'irritation de vos bronches, occasionnée par le passage incessant de fumée du tabac pendant vos années de tabagisme. Vos bronches vont mettre quelque temps à évacuer les résidus de fumée et pendant ce temps elles restent irritées, gonflées et très sensibles. Cela ne durera pas plus de 4 à 8  semaines. Au delà, vous pourrez aller consulter, mais pas tout de suite.
Tout votre corps doit ré-appendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez lui un peu de temps. Voyez aussi les points positifs.
Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous  les bienfaits que vous y trouverez.