Votre question
Respiration
Bonjour j’aimerais savoir si c normale que j’ai un blocage au niveau de la respiration??? J’ai arrêté depuis 10 jours et je vapote... merci je votre reponse

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos 10 jours sans tabac, c'est une belle victoire !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques mois des rhumes, de la toux ou même des difficultés de respiration ...
Votre symptôme peut aussi être lié au stress de l'arrêt du tabac et au manque de nicotine. Si vous êtes aussi nerveux, irrité et que vous ressentez des envies de fumer, nous vous conseillons d'adapter votre taux de nicotine.
Pour vous aider, vous pouvez consulter notre page je stresse, vous y trouverez quelques astuces.
Si vous avez d'autres interrogations, vous pouvez téléphoner au 39 89, un tabacologue vous répondra.
Et surtout, dites-vous que ça vaut le coup de tenir et qu'il ne s'agit que de difficultés passagères.
Bon courage pour la suite.